Locations

La SNHBM est propriétaire d'un parc locatif de quelque 174 appartements construits partiellement dans les années quarante et cinquante du siècle dernier et partiellement au cours des dernières années. En 2008, la Société a décidé de rénover de fond en comble l'ensemble de ses anciens immeubles locatifs.

Ces rénovations sont déjà achevées pour les sites de Bonnevoie (en 2012) et d'Esch-sur-Alzette (en 2014) où au total 107 appartements ont été remis à neuf. Les résidences à Esch-sur-Alzette, construites dans les années 1950, répondent même, après transformations, à la classe énergétique A (immeubles passifs).

Logements

Les logements disposent d’une à quatre chambres à coucher et sont situés dans plusieurs localités du pays, à savoir :

  • Mamer

    11 appartements
  • Luxembourg-Kirchberg

    20 appartements
  • Diekirch

    12 appartements
  • Esch-sur-Alzette

    24 appartements
  • Grevenmacher

    12 appartements
  • Luxembourg-Cents,

    12 appartements
  • Luxembourg-Bonnevoie

    83 appartements

La Société vient d'entamer les travaux de construction de trois nouvelles résidences à Luxembourg-Kirchberg, Domaine du Kiem, à Luxembourg Val Ste Croix et à Diekirch avec au total 64 nouveaux logements destinés à la location.

Courant 2016, d'autres projets pour la location seront mis en chantier à Luxembourg-Kirchberg, à Mersch et à Grevenmacher. 

Les logements sont exclusivement loués à des personnes qui ne sont pas propriétaire d’un logement à Luxembourg et/ou à l'étranger. 

Priorité est donnée aux demandeurs ayant un revenu modeste et se trouvant dans une situation de résidence difficile. 

 

 

 

Les personnes intéressées sont priées de prendre rendez-vous auprès de notre service locations (Tel: 44 82 92 440 ou 44 82 92 456) pour remplir un formulaire de demande.

Le demandeur est invité à se munir des documents suivants : 

- les 3 dernières fiches de salaire de tous les membres du ménage 
- une attestation des allocations familiales perçues
- en cas de divorce: certificat attestant le montant de la pension alimentaire perçue ou payée
- un certificat de résidence élargi
- une copie de la carte d’identité
- un certificat de non-propriété du pays d’origine 
- un certificat de non-propriété au Luxembourg (Vous pouvez vous procurer ce certificat à l'Administration des Contributions, Service des Evaluations Immobilières au 5 rue de Hollerich à Luxembourg,  40 800-1, uniquement le matin)

Etant donné que la demande en logements locatifs est fort importante et que nos appartements sont en règle générale tous occupés, les chances d'obtenir, à court terme, un tel logement sont donc plutôt restreintes. 
Il est indispensable que les demandes soient renouvelées une fois par an.

 

Surfaces de bureaux et pour cabinets médicaux