1. Projet Heiderscheid : Premier coup de pelle

Le 27 janvier 2020 a eu lieu le premier coup de pelle relatif au nouveau quartier « Bei Schmitzgaart » à Heiderscheid dans la Commune d’Esch-sur-Sûre.

© Photo : Goetz Pierre

Premier coup de pelle – Bei Schmitzgaart

En présence de Marco Schank, bourgmestre de la Commune d’Esch-sur-Sûre ; Henri Kox, ministre du Logement et Guy Entringer, directeur (SNHBM) 

 

Il s’agit d’un projet de construction de plusieurs unités de logements, notamment réalisé par plusieurs promoteurs.

La SNHBM est heureuse d’avoir été contactée par la Commune d’Esch-sur-Sûre et construira ainsi 25 logements à coût modéré pour la Commune, dont :

  • 13 maisons unifamiliales seront destinées à la vente.
  • 2 résidences avec au total 12 appartements seront destinées à la location sociale. Chaque résidence disposera de 4 appartements à 3 chambres à coucher et de 2 appartements à une chambre à coucher. Un garage commun aux 2 résidences est également prévu et comportera 12 emplacements.

Dans le cadre du lancement de la vente des 13 maisons unifamiliales, la SNHBM organisera fin 2020 / début 2021 une séance d’information pour présenter le projet en détail, notamment aux habitants de la Commune. Ceux-ci auront un droit de priorité lors de la procédure de sélection des dossiers.

Plus d’informations sur les conditions générales, critères standards et procédure de sélection des dossiers de la SNHBM ici.

À l’heure actuelle, les travaux d’infrastructure sont en cours et le début des travaux est prévu pour début 2021.

La fin des travaux est quant à elle prévue pour fin 2022 / début 2023.

Intéressé(e/s) ?

Inscrivez-vous d’ores et déjà sur notre liste des personnes intéressées à acquérir un logement afin d’être contacté par courrier et ne pas rater l’opportunité de devenir propriétaire à prix abordable dans la région d’Esch-sur-Sûre.

Je m’inscris

© Photos : Goetz Pierre

 

Droit d’emphytéose et droit de préemption

Veuillez noter que toutes les maisons seront vendues sous le régime du droit d’emphytéose pour une durée de 99 ans. Ce droit concerne uniquement le terrain qui appartient à la Société ; le logement sera vendu en pleine propriété. La Société bénéficiera d’un droit de préemption de 99 ans.