
Grosbous – Laangfelder (NORD)
60 maisons unifamiliales
25 appartements
Création d’un nouveau quartier abordable à Diekirch
La SNHBM réalisera un projet de construction à coût modéré sur une surface de 2 hectares faisant partie du plan d’aménagement particulier (PAP), dénommé Cité militaire.
Tout d’abord, il s’agit de la transformation de l’ancienne Cité militaire à Diekirch en vue d’un nouveau quartier résidentiel abordable qui mise sur la qualité urbaine.
En tant que promoteur public, la Société y construira 184 logements, dont 124 logements abordables situés dans 6 bâtiments résidentiels, et 60 logements pour l’Armée luxembourgeoise dans un nouveau bâtiment à usage mixte.
Un parking centralisé est également prévu.
Une zone piétonne est également privilégiée afin de favoriser un cadre de vie plus agréable pour les nouveaux résidents.
Inscrivez-vous d’ores et déjà sur notre liste des personnes intéressées à acquérir un logement dans le Nord du pays. Ainsi, vous serez invité(e/s) à la séance d’information suivante.
Veuillez noter que toutes les maisons et tous les appartements seront vendus sous le régime du droit d’emphytéose pour une durée de 99 ans. Ce droit concerne uniquement le terrain qui appartient à la Société.
La Société bénéficiera également d’un droit de préemption de 99 ans pour ce projet.
60 maisons unifamiliales
25 appartements
400 maisons unifamiliales
400 appartements
31 maisons unifamiliales
16 appartements