1. Présentation du rapport annuel 2021

L’année 2021, un défi quotidien pour la SNHBM

La crise sanitaire mondiale, l’évolution des prix ainsi que la pénurie des matières premières ont bouleversé le secteur de la construction ; ce qui a fortement impacté nos chantiers et nos activités principales.

Malgré la situation et notamment le contexte de tension géopolitique actuel, la SNHBM continue à œuvrer pour la création de nombreux logements abordables et en garantit le meilleur rapport qualité-prix pour ses clients.

Évolution des chantiers et des effectifs

En 2021, la SNHBM a achevé 300 unités, contre 200 unités en 2020 ; un chiffre très positif. Par ailleurs, 293 nouveaux logements ont été mis en chantier dans diverses localités : Sanem, Bissen, Heiderscheid, Mamer, Belvaux, Contern …

Au total, 1076 logements étaient en cours de construction en 2021.

Le parc locatif de la Société s’est agrandi et est passé de 311 (en 2020) à 349 logements sociaux (en 2021). À ce jour, il est même déjà de 427 logements.

L’évolution continue de l’activité implique également une croissance des effectifs. La SNHBM comptait au 31 décembre 2021, 136 équivalent temps plein (ETP) contre 122 en 2020.

Collaborations avec les communes

Partenaire fiable pour les communes, la Société entretient depuis de nombreuses années des relations étroites avec les communes du pays et les accompagne dans l’élaboration et l’exécution de leurs projets de logements abordables. Notre objectif est de continuer sur cette lancée et de mettre notre savoir-faire au profit des communes afin que celles-ci mènent à bien leurs projets en termes de création de logements.

Nouvelle phase de vente pour le projet Geessewee à Belvaux

Actuellement, une nouvelle phase de vente du projet sis à Belvaux est lancée depuis le 1er juin 2022, 9.00 heures. Au total, 37 maisons unifamiliales sont mises en vente. Les personnes intéressé(e/s) peuvent soumettre un dossier de candidature jusqu’au 13 juillet prochain, 17.00 heures.

Plus d’infos sur www.snhbm.lu.

Il s’agit d’un projet en collaboration avec la Commune de Sanem. En plus du respect des conditions standards de la SNHBM, des critères de priorité pour les habitants et/ou travailleurs de la commune sont également inclus dans la procédure de sélection des candidats-acquéreurs.

Télécharger le rapport annuel 2021