1. Un parc locatif de 208 appartements

La SNHBM est propriétaire d’un parc locatif de quelques 208 appartements construits partiellement dans les années quarante et cinquante du siècle dernier et partiellement, au cours des dernières années jusqu’à aujourd’hui.

En 2008, la Société a décidé de rénover de fond en comble l’ensemble de ses anciens immeubles locatifs. Ces rénovations sont déjà achevées pour les sites de Bonnevoie (2012) et d’Esch-sur-Alzette (2014) et sont actuellement en cours pour Diekirch. Au total, 127 appartements auront été remis à neuf.

Les résidences à Esch-sur-Alzette, construites dans les années 1950, répondent même, après transformations, à la classe énergétique A (immeubles passifs).

Actuellement, la Société construit des logements destinées à la location sociale à Luxembourg-Kirchberg, Grevenmacher, Lamadelaine, Mersch, Junglinster et Käerjeng.

Les logements sont exclusivement loués à des personnes qui ne sont pas propriétaires d’un logement à Luxembourg et/ou à l’étranger.

2. Nos logements à louer

Les logements disposent d’une à quatre chambres à coucher et sont situés dans plusieurs localités du pays, à savoir :

Diekirch

20 appartements

Esch-sur-Alzette

24 appartements

Grevenmacher

12 appartements

Luxembourg – Bonnevoie

83 appartements

Luxembourg – Cents

12 appartements

Luxembourg – Kirchberg

20 appartements

Luxembourg – Kirchberg

20 appartements

Luxembourg – Val-Ste-Croix

6 appartements

Mamer

11 appartements

3. Informations complémentaires

Les personnes intéressées sont priées de prendre rendez-vous auprès de notre service Location par téléphone au 44 82 92 – 440 ou 44 82 92 – 456 pour remplir un formulaire de demande.

Lors du rendez-vous, le demandeur est invité à se munir des documents suivants :

  • les 3 dernières fiches de salaire ou/et tout autre revenu des 3 derniers mois de tous les membres du ménage (pension, chômage, RMG et tout autre revenu)
  • un certificat des allocations familiales perçues
  • un certificat attestant la pension alimentaire perçue ou payée
  • une copie de la carte d’identité / passeport
  • une copie de la carte de sécurité sociale (matricule)
  • un certificat de non-propriété, attestant que tous les membres de la famille majeurs  ne sont ni propriétaires, ni usufruitiers d’un logement au Luxembourg (Administration des Contributions, Service des Évaluations Immobilières – 5, rue de Hollerich à Luxembourg ; Tél. 40 80 01, uniquement le matin)
  • un certificat de non-propriété du pays d’origine  (déclaration sur l’honneur, Ambassade ou pays d’origine)