1. Notre offre de logements abordables

En vue de développer l’offre de logements et dans le cadre de la mise à disposition de logements à coût abordable, la SNHBM collabore avec le ministère du Logement et le Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Plateau de Kirchberg (FUAK).

La SNHBM loue des logements situés au Kirchberg, dont le propriétaire est le FUAK, et les met à disposition à des personnes intéressées selon des conditions spécifiques et à un coût abordable.

Ainsi, dans un premier temps, la SNHBM gère la mise à disposition des 10 premiers appartements destinés à la location abordable pour compte du FUAK.

Ces logements sont mis à disposition moyennant une indemnité mensuelle d’occupation calculée sur base des revenus du(des) occupant(s) afin de faciliter l’accès à la location d’un logement à des personnes qui ne peuvent pas profiter d’un logement social, car leur revenu est trop élevé, mais également trop bas pour pouvoir louer ou acquérir un logement sur le marché privé.

L’attribution de ces biens, administrés par la SNHBM, se fait à des conditions particulières et l’inscription des personnes intéressées par la location abordable ne peut être acceptée que suivant certains critères d’attribution prédéfinis.

Découvrir toutes les conditions

2. Nos logements abordables

Les logements destinés à la mise à disposition abordable disposent d’une à trois chambre(s) à coucher. Découvrez les trois types de logement existants :

Luxembourg – Kirchberg

Appartement à 2 chambres

Luxembourg – Kirchberg

Appartement à 3 chambres

3. Informations complémentaires

Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire via le formulaire d’inscription ci-après et de le retourner dûment rempli, avec pièces jointes demandées, au service Location de la SNHBM par courrier postal ou en mains propres.

Les documents suivants sont à remettre avec le formulaire d’inscription :

  • Copie du dernier certificat de salaire, de retenue d’impôt et de crédits d’impôt bonifiés de tous les membres du ménage (copie du certificat de l’année entière)
  • Copie du certificat des allocations familiales perçues
  • Copie du certificat attestant la pension alimentaire perçue ou payée
  • Copie de la carte d’identité / du passeport des personnes qui signeraient le contrat de bail
  • Copie de la carte sécurité sociale (matricule) des personnes qui signeraient le contrat de bail
  • Un certificat de non-propriété, attestant que tous les membres de  la famille majeurs ne sont pas propriétaires, usufruitiers, emphytéotes ou copropriétaires à plus de 50%, directement ou indirectement d’un logement au Luxembourg (Service des Évaluations immobilières – 5, rue de Hollerich à Luxembourg ; Tél. 2475-2475)
  • Une déclaration sur l’honneur de non-propriété, attestant que tous les membres de  la famille majeurs ne sont pas propriétaires, usufruitiers, emphytéotes ou copropriétaires à plus de 50%, directement ou indirectement d’un logement à l’étranger

ATTENTION : Le dossier doit être envoyé par courrier postal ou remis à la réception de notre siège, situé au 2B, rue Kalchesbruck – L-1852 Luxembourg.

Inscrivez-vous